4

Nuestro Tiempo

Mex. 2018. Drame de Carlos Reygadas avec Carlos Reygadas, Natalia Lopez, Phil Burgers. La relation ouverte entre un poète éleveur de taureaux et son épouse bat de l'aile quand cette dernière se met à éprouver des sentiments ambigus pour un dresseur de chevaux américains. Drame conjugal tour à tour prenant et complaisant. Réalisation ample, d'une formidable liberté stylistique. C. Reygadas solide dans un rôle ingrat. N. Lopez charismatique et touchante. (sortie en salle: 21 juin 2019)

Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2018
Durée : 173 min.
Réalisation : Carlos Reygadas
Pays : Mexique
France
Allemagne
Allemagne
Danemark
Suède
Distributeur : Cinémathèque québécoise
Interprètes : Carlos Reygadas
Natalia Lopez
Phil Burgers

La relation ouverte entre un poète mexicain et son épouse, gérante de leur élevage de taureaux de corridas, bat de l'aile lorsque cette dernière se met à éprouver des sentiments ambigus pour un dresseur de chevaux américains.

L’avis de Mediafilm

L'auteur de JAPON et SILENT LIGHT se frotte à l'autofiction, jouant lui-même le rôle ingrat du mari pervers cocufié, aux côtés de son épouse et monteuse, la charismatique et touchante Natalia Lopez. Tour à tour prenant et complaisant, avec près de trois heures au compteur, son exercice bergmanien est mis en scène et en images avec une formidable liberté stylistique.