4

Bob Bissonnette: Rockstar. Pis pas à peu près

Can. 2019. Documentaire de Bruno Lachance. Un joueur de la Ligue de hockey junior majeur se reconvertit en auteur et interprète de chansons comiques sportives, mais périt dans un accident d'hélicoptère, à l'âge de 35 ans. Portrait élogieux d'un personnage coloré et attachant. Forme classique, alternant têtes parlantes et extraits d'archives. Témoignages émouvants. Rythme vif. (sortie en salle: 20 septembre 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Documentaire
Année : 2019
Durée : 110 min.
Réalisation : Bruno Lachance
Scénario : Bruno Lachance
Photographie : Marie-Claude Charron
Bruno Lachance
Jonathan Noël
Montage : Bruno Lachance
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les entreprises Bob Bissonnette

Après avoir enflammé les gradins de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Roberto "Bob" Bissonnette se reconvertit en auteur et interprète de chansons comiques sportives. À 35 ans, sur le point de conquérir le marché montréalais, il périt dans un accident d'hélicoptère.

L’avis de Mediafilm

Classique dans sa forme, avec son alternance de têtes parlantes et d'extraits d'archives, ce portrait élogieux d'un personnage coloré et attachant est néanmoins vif dans son montage et émouvant dans ses témoignages. Génie du marketing, artiste talentueux et bouillant, ce Mononc' Serge du hockey est parti trop vite, sans connaître le succès national qu'il méritait.