Vieux fourneaux, Les
1 7 4
4

Les Vieux fourneaux

Fr. 2018. Comédie dramatique de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud. Deux septuagénaires se rendent en Toscane afin d'empêcher que leur vieil ami ne tue l'homme qui l'a cocufié cinquante ans auparavant. Adaptation fidèle de la bédé de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Regard tendre et amusé sur l'âge d'or. Réalisation conventionnelle. A. Pol dynamique. P. Richard impeccable. (sortie en salle: 4 janvier 2019)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 92 min.
Réalisation : Christophe Duthuron
Scénario :
Photographie : Emmanuel Machuel
Musique : Christophe Duthuron
Yannick Hugnet
Montage : Jeanne Kef
Pays : France
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Pierre Richard
Eddy Mitchell
Roland Giraud
Alice Pol
Henri Guybet
Myriam Boyer

Apprenant que sa défunte épouse a jadis eu une aventure avec un autre homme, un septuagénaire part éliminer ce dernier, qui coule des jours paisibles en Toscane. Pour l'empêcher de commettre l'irréparable, ses deux meilleurs amis et sa petite-fille se lancent à ses trousses.

L’avis de Mediafilm

Grand succès de librairie en France, le premier tome de la série des bédéistes Lupano et Cauuet fait l'objet d'une adaptation fidèle, portant un regard tendre et amusé sur l'âge d'or, moins tendre sur la société de consommation et la mort des idéaux. Longuet et conventionnel dans sa forme, le film est cependant tonifié par la composition impeccable de Pierre Richard.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!