Pachamama - Le trésor sacré
1 7 4
4

Pachamama - Le trésor sacré (Pachamama)

Fr. 2019. Film d'animation de Juan Antin. Dans la cordillère des Andes, un chenapan intrépide et une fillette sage traquent le voleur d'une statuette représentant la déesse protectrice de leur village. Conte initiatique au message écologique pertinent. Animation simple et colorée, inspirée de l'iconographie précolombienne. Personnages attachants. (sortie en salle: 11 janvier 2019)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 71 min.
Réalisation : Juan Antin
Scénario :
Musique : Pierre Hamon
Montage : Benjamin Massoubre
Pays : France
Distributeur : Maison 4:3

Dans la cordillère des Andes, un chenapan intrépide et sa meilleure amie, une fillette sage, se lancent à la poursuite du fonctionnaire qui a volé une statuette représentant la déesse de la terre nourricière, protectrice de leur modeste village.

L’avis de Mediafilm

Proposant aux tout-petits de belles valeurs morales et un message écologique pertinent, ce conte initiatique a en outre le mérite d'épouser, pour une rare fois, le point de vue historique des peuples autochtones. Les tracés et couleurs de ce bref film d'animation sont fortement inspirés de l'iconographie précolombienne.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!