Ziva Postec - La monteuse derrière le film Shoah
1 7 4
4

Ziva Postec - La monteuse derrière le film Shoah

Can. 2018. Documentaire de Catherine Hébert. Portrait de la monteuse israélienne Ziva Postec, qui a mis six ans à analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah". Délicate évocation de la vie et l'oeuvre d'une artiste de l'ombre. Hommage senti au métier de monteur. Témoignages éclairants. Survol de certains sujets. Ensemble bien fait, mais de facture classique. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Général Général
Ziva Postec - La monteuse derrière le film Shoah
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 92 min.
Production : Christine Falco
Réalisation : Catherine Hébert
Scénario :
Photographie : Elric Robichon
Nathalie Moliavko-Visotzky
Vuk Stojanovic
Musique : Ramachandra Borcar
Montage : Annie Jean
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films du 3 mars

Au début des années 1960, la monteuse Ziva Postec quitte Israël pour aller vivre à Paris. En 1979, elle s'attelle à une tâche colossale: analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah".

L’avis de Mediafilm

Avec cette évocation de la vie et l'oeuvre d'une artiste de l'ombre, Catherine Hébert (CARNETS D'UN GRAND DÉTOUR) dévoile un pan inédit de la création d'un film majeur, tout en livrant un hommage senti au métier de monteur. Les témoignages éclairants et les images d'archive donnent une valeur instructive indéniable à cet ensemble bien fait, mais de facture très classique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Mystère Henri Pick, Le Le Mystère Henri Pick
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.


Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!