Tolkien
1 7 5
5

Tolkien

É.-U. 2019. Drame biographique de Dome Karukoski avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Genevieve O'Reilly. En 1915, dans les tranchées de la Somme, l'officier anglais John Ronald Tolkien se remémore les moments marquants de sa jeunesse. Évocation surannée des jeunes années d'un génie de la littérature. Récit feuilletonesque. Mise en scène évocatrice. Compositions passionnées de N. Hoult et L. Collins. (sortie en salle: 10 mai 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Tolkien
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 112 min.
Réalisation : Dome Karukoski
Scénario :
Photographie : Lasse Frank Johannessen
Musique : Thomas Newman
Montage : Harri Ylönen
Pays : États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Nicholas Hoult
Lily Collins
Genevieve O'Reilly
Patrick Gibson
Pam Ferris
Colm Meaney

En 1915, dans les tranchées de la Somme, l'officier anglais John Ronald Reuel Tolkien est au seuil de la mort. En rêve, il revit son enfance passée à Birmingham, la rencontre avec sa fiancée et l'amitié qu'il a développée avec trois amis intellectuels.

L’avis de Mediafilm

Dome Karukoski (TOM OF FINLAND) fait preuve de maîtrise formelle dans cette évocation toutefois surannée et prévisible des jeunes années d'un génie de la littérature. Les compositions de Nicholas Hoult et Lily Collins relèvent un récit conventionnel, qui ne livre finalement que peu d'éléments nouveaux sur la genèse du "Hobbit" et du "Seigneur des anneaux".

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Mystère Henri Pick, Le Le Mystère Henri Pick
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.


Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!