Grand bain, Le
1 7 3
3

Le Grand bain

Fr. 2018. Comédie dramatique de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde. Un groupe d'hommes écorchés par la vie se mettent au défi de représenter la France lors du Championnat du monde masculin de nage synchronisée. Puissant récit d'amitié et de dépassement de soi. Personnages attachants. Réalisation soignée, parfois audacieuse. Trame sonore efficace. Interprétation hors pair. (sortie en salle: 9 novembre 2018)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 122 min.
Réalisation : Gilles Lellouche
Scénario :
Photographie : Laurent Tangy
Musique : John Brion
Montage : Simon Jacquet
Pays : France
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Mathieu Amalric
Guillaume Canet
Benoît Poelvoorde
Jean-Hugues Anglade
Philippe Katerine
Virginie Efira
Leïla Bekhti
Alban Ivanov
Marina Foïs
Noée Abita
Félix Moati
Récompenses

Marqués par diverses infortunes familiales et professionnelles, sept hommes se regroupent autour d'une ex-championne de natation psychologiquement instable, pour former une équipe de nage synchronisée, et peut-être participer aux Championnats du monde de cette discipline.

L’avis de Mediafilm

Avec ses dialogues désopilants, ses portraits attachants et son optimiste naïf, ce premier long métrage de l'acteur Gilles Lellouche fait flèche de tout bois. La réussite se mesure également au regard humaniste posé par le cinéaste sur la crise de la cinquantaine. Efficaces, les chorégraphies aquatiques sont rehaussées par une trame sonore enlevante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!