Filles du soleil, Les
1 7 5
5

Les Filles du soleil

Fr. 2018. Drame de guerre de Eva Husson avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Erol Afsin. En 2015 au Kurdistan, une reporter française est incorporée dans un bataillon entièrement composé d'anciennes captives de soldats de Daesch. Sujet puissant, saboté par des problèmes d'écriture et un traitement appuyé. Musique surdramatisante. Technique compétente. G. Farahani très juste. (sortie en salle: 4 janvier 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame de guerre
Durée : 115 min.
Réalisation : Eva Husson
Scénario :
Photographie : Mattias Troelstrup
Musique : Morgan Kibby
Montage : Emilie Orsini
Pays : France
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Golshifteh Farahani
Emmanuelle Bercot
Erol Afsin
Evin Ahmad
Zubeyde Bulut
Arabi Ghibeh

Kurdistan, novembre 2015. Une reporter française est incorporée dans un bataillon composé d'anciennes captives de Daesch. Avocate de formation, la chef du groupe mène une offensive dans l'espoir de libérer son fils, détenu dans une école où sont formés les enfants soldats.

L’avis de Mediafilm

D'une actualité brûlante, le sujet est saboté par des problèmes d'écriture et un traitement appuyé. Chaque message est scandé et une musique surdramatisante anéantit tout espoir de suspense. Eva Husson (l'inédit BANG GANG) fait néanmoins montre de compétence technique et peut compter sur la performance très juste de Golshifteh Farahani.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!