Premières de classe
1 7 4
4

Premières de classe (Booksmart)

É.-U. 2019. Comédie de Olivia Wilde avec Kaitlyn Dever, Beanie Feldstein, Jessica Williams. La veille de la graduation, deux élèves studieuses décident de mettre les livres de côté pour s'amuser et faire la fête. Détournement habile des codes du genre. Dialogues sentis et naturels. Propos subversif mollement exploité. Réalisation manquant d'invention. Interprètes charismatiques. (sortie en salle: 24 mai 2019)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)
Booksmart
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 104 min.
Réalisation : Olivia Wilde
Scénario :
Photographie : Jason McCormick
Musique : Dan Nakamura
Montage : Jamie Gross
Pays : États-Unis
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Kaitlyn Dever
Beanie Feldstein
Jessica Williams
Lisa Kudrow
Will Forte
Jason Sudeikis

À la veille de leur graduation, deux amies studieuses, qui se sont privées de toute vie sociale pour se consacrer à leurs devoirs, décident de participer à la fête organisée par le garçon le plus populaire de leur école.

L’avis de Mediafilm

La comédienne Olivia Wilde (TRON - LEGACY, RUSH) s'est emparée des codes du film d'ados pour nous les servir à la sauce "girl power". Mené tambour battant, BOOKSMART ne brille guère par sa réalisation, qui manque de piquant et d'invention. En revanche, cette comédie à l'humour potache se distingue par la qualité de ses dialogues, naturels et plein d'allant.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!