Nuits de Cabiria, Les
1 7 1
1

Les Nuits de Cabiria (Le Notte di Cabiria)


Aujourd'hui à 23h09 | Studio Canal


It. 1957. Drame psychologique de Federico Fellini avec Giulietta Masina, François Périer, Amedeo Nazzari. Une prostituée connaît une amère déception amoureuse. Oeuvre riche de sens. Images pleines de vie où alternent une poésie tendre et un humour parfois féroce. Création magistrale de G. Masina, à la fois spontanée et vulnérable.

Général Général

Genre : Drame psychologique
Durée : 108 min.
Réalisation : Federico Fellini
Scénario :
Photographie : Aldo Tonti
Musique : Nino Rota
Montage : Leo Cattozzo
Pays : Italie
Distributeur : Criterion
Interprètes : Giulietta Masina
François Périer
Amedeo Nazzari
Franca Marzi
Dorian Gray
Aldo Silvani
Ennio Girolami
Mario Passante
Christian Tassou
Récompenses

Cabiria est une petite prostituée italienne qui conserve, en dépit du milieu déchu où elle évolue et des nombreuses déceptions qu'elle subît, beaucoup de fraîcheur d'âme et une grande confiance dans la vie. Un pèlerinage au sanctuaire de la Madone du Divin Amour lui donne l'occasion d'exprimer son désir ardent de changer de vie. Peu après, la rencontre d'un jeune homme d'allure timide semble combler tous ses espoirs: il offre même de l'épouser malgré son passé sordide. Mais la confiance éperdue de Cabiria sera encore une fois cruellement déçue sans que ce coup nouveau réussisse pourtant à éteindre la petite flamme d'espérance qui danse toujours dans son coeur.

L’avis de Mediafilm

Des images dépouillées où alternent une poésie tendre, un humour tour à tour délicat ou féroce. Un film spontané et tragique comme son héroïne, bouleversant ou rebutant selon qui le reçoit. L'interprétation de Giulietta Masina est magistrale, tout en nuances; François Périer lui est un partenaire solide.

Texte : Texte paru en 1958

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!